• Introduction

     

                Les  Organismes Génétiquements Modifiés (OGM) sont des organismes tels que les plantes, les animaux, les bactéries ou encore les virus dans lesquels on introduit artificiellement un ou plusieurs gènes. Ces derniers peuvent être inconnus au corps dans lequel on les insère ou peuvent appartenir au même organisme mais ayant subit plusieurs manipulations génétiques. L’ajout de ces gènes dans l’organisme des espèces mènent à la production de nouvelles protéines qui donnent de nouveaux caractères à celui-ci. 

    L’OGM est fabriqué dans le but d'améliorer la culture d’une plante, ou ses qualités nutritives… Le plus souvent on fait appel aux OGM afin de résister à un antibiotique, à un désherbant ou à une toxine. Ils peuvent être utilisés dans de nombreux secteurs, notamment médicaux, industriels, agricoles et agro-alimentaires. 

    Aujourd’hui, l’OGM reste un sujet très contesté, même au sein des scientifiques. Certains voient cette avancée comme une réponse à la crise alimentaire à laquelle nous devrons faire face lorsque nous serons plus de 9 milliards ; alors que d’autres, craignent une contamination des espèces "biologiques" qui amènerait rapidement à un déséquilibre environnemental.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :